[Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ?
Auteur
Sujet: [Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ? Ven 17 Fév 2023 - 10:04
Bonjour tout le monde,
Je me prends la tête à chaque fois pour savoir quand a été fabriquée la Batterie que j'ai reçue...
Déjà faut trouver des infos sur la batterie, là c'est imprimé et non gravé ?
Et quand je consulte ce tableau, je suis un peu perdu...
Le QR code est tellement dégueulasse sur la batterie que mon iPhone ne le voit pas !
On ne va pas me dire qu'une batterie commandée en 2023 a été fabriquée en janvier 2020 ?!
Phoenix
Sujet: Re: [Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ? Ven 17 Fév 2023 - 10:24
Une autre image d'une batterie Bosch avec les informations gravées...
Il faut jouer fort avec les lumières et les couleurs pour arriver à afficher quelque chose de lisible !
Apparemment, le code se trouve après les 3 premiers digits = 956
Ce qui donnerait août 2019 que j'ai dû remplacer en fin 2022
Ce système est donc valable pour les batteries bleues, mais qu'en est-il des batteries grises ???
Phoenix
Sujet: Re: [Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ? Ven 17 Fév 2023 - 11:39
J'ai même refait le QR pour le scanner et ça ne donne rien !
Phoenix
Sujet: Re: [Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ? Ven 17 Fév 2023 - 12:16
Comme je fais des recherches sans succès, je bouffe des informations qui peuvent être, malgré tout, utiles.
Déjà un truc drôle et peu logique, pour le même modèle de bagnole, Bosch propose différentes batteries... Sauf que les capacités ne semblent pas être les mêmes ?!
Celle que j'ai choisie, disons qui m'a été proposée avec le numéro de pièce Skoda 000 915 105 cc est celle-ci: Shelf life = Durée de conservation(selon google translate)
Et ils annoncent 18 mois ?!
Pour terminer, quelques informations supplémentaires...
Mais je n'ai toujours aucune info...
sur la manière de lire ces informations...
imprimées en doré sur une coque grise brillante !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ?
[Batterie] Bosch et identification de la date de fabrication ?
Page 1 sur 1