Hello,
Quand on a eu plusieurs autos et donc un bon nombre de problèmes.
On apprend forcément des choses surtout quand on fait la mécanique soi-même !
Alors, après tests pour moi et pour d'autres, l'astuce qui consiste à permettre au moteur de vieillir beaucoup mieux, de garder de très bonnes compressions...
C'est de
déposer le carter, si possible juste après le rodage d'une auto neuve
(cette astuce doit être, également, valable pour les motos).
Je ne pense pas que les marques automobiles vont aller crier ce genre d'information sur les toits.
Mais, dans le fond, c'est logique !Lorsqu'un moteur fait son rodage, les pièces s'adaptent les unes aux autres, il y un peu de friction, un peu d'usure, c'est infime, mais ces poussières métalliques brassées, tour après tour moteur, vont forcément accentuer l'usure du moteur.
Les vidanges ne permettent pas de récupérer les débris et autre qui sont, en général, englués dans l'huile la plus sale qui ne sortira jamais par le bouchon de vidange.
Après 260'000km j'ai soumis un véhicule turbo (acheté neuf plus de 15 ans auparavant), à différents acheteurs professionnels.
Ils m'ont tous demandé: "
À combien de km avez-vous changé le turbo ? Le moteur a été refait ?"
Et quand je leur ai répondu que tout était d'origine, ils m'ont tous répondu: "
Je ne vous crois pas, ce n'est pas possible !"
À un ami, présent sur ce forum, a appliqué cette astuce sur son auto censé délivrer 280CV et passée au banc après plusieurs dizaines de milliers de km, elle en développait plus de 300 !
Actuellement je roule une auto qui va arriver tout prochainement à 400'000km et quand on voit comme elle fonctionne, autant dire qu'elle ne fait pas son âge.
Cette astuce est valable du moment que vous achetez une auto, qu'elle soit neuve ou pas, déposer
le carter, le nettoyer et le dégraisser, ainsi que de dégager tous les dépôts de
la crépine ne peut que lui faire du bien !
CarterCrépineLes garages et concessions seront étonnés par votre demande, mais on s'en fout !