Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !  Empty
MessageSujet: [Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !    [Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !  EmptyVen 30 Déc 2022 - 14:33

Hello,

Quand on a eu plusieurs autos et donc un bon nombre de problèmes.

On apprend forcément des choses surtout quand on fait la mécanique soi-même !

Alors, après tests pour moi et pour d'autres, l'astuce qui consiste à permettre au moteur de vieillir beaucoup mieux, de garder de très bonnes compressions...

C'est de déposer le carter, si possible juste après le rodage d'une auto neuve (cette astuce doit être, également, valable pour les motos).

Je ne pense pas que les marques automobiles vont aller crier ce genre d'information sur les toits.


Mais, dans le fond, c'est logique !

Lorsqu'un moteur fait son rodage, les pièces s'adaptent les unes aux autres, il y un peu de friction, un peu d'usure, c'est infime, mais ces poussières métalliques brassées, tour après tour moteur, vont forcément accentuer l'usure du moteur.

Les vidanges ne permettent pas de récupérer les débris et autre qui sont, en général, englués dans l'huile la plus sale qui ne sortira jamais par le bouchon de vidange.

Après 260'000km j'ai soumis un véhicule turbo (acheté neuf plus de 15 ans auparavant), à différents acheteurs professionnels.

Ils m'ont tous demandé: "À combien de km avez-vous changé le turbo ? Le moteur a été refait ?"

Et quand je leur ai répondu que tout était d'origine, ils m'ont tous répondu: "Je ne vous crois pas, ce n'est pas possible !"

À un ami, présent sur ce forum, a appliqué cette astuce sur son auto censé délivrer 280CV et passée au banc après plusieurs dizaines de milliers de km, elle en développait plus de 300 !

Actuellement je roule une auto qui va arriver tout prochainement à 400'000km et quand on voit comme elle fonctionne, autant dire qu'elle ne fait pas son âge.

Cette astuce est valable du moment que vous achetez une auto, qu'elle soit neuve ou pas, déposer le carter, le nettoyer et le dégraisser, ainsi que de dégager tous les dépôts de la crépine ne peut que lui faire du bien !



Carter
[Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !  Engine10

Crépine
[Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !  Filtre10

Les garages et concessions seront étonnés par votre demande, mais on s'en fout !

E-Moji-037
Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Pour augmenter la durée de vie de son moteur pour longtemps, très longtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: 2 ou 4 roues... Essais, récits et partages de solutions-
Sauter vers: