| Sorties, grillades et fondues... En Suisse et ailleur si il le faut :) |
|
| [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Phoenix
| Sujet: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! Ven 30 Déc 2022 - 13:00 | |
| Bonjour à tous, Ce matin je reçois une lettre pour mon logement me demandant si je voulais, par anticipation, augmenter ma part concernant les charge de chauffage, parlant de gaz... J'ai fait un grand soupir ! Heureusement que la Suisse et les suisses ne sont pas trop touchés, parce quand on voit les augmentations de prix en France par exemple, on peut s'arracher les cheveux ! Plus de 30x le prix ! Tu payais dans les 60€ et te voilà à presque 2'000€ Quelle bonne idée d'avoir laissé le marché des énergies aux spéculateurs qui ont promis d'y investir et qui ne font que de tondre les gens et surtout les entreprises ! Mais bon, vous savez comme c'est, il faut juste... | |
| | | Fred
| Sujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! Ven 30 Déc 2022 - 22:28 | |
| Bon en France, il y a quand même pas mal de boucliers, notamment sur le prix de l'énergie. La Belgique semble bien pire. | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! Ven 30 Déc 2022 - 22:51 | |
| Qu'est-ce que tu entends par bouclier ?
Que l'État compense les prix en puisant dans la caisse ? | |
| | | Fred
| Sujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! Ven 30 Déc 2022 - 23:26 | |
| Exact. Sur le 2ème semestre 2022, les français n'ont pas eu d'augmentation du prix de l'électricité, c'était gelé.
En 2023, ils vont bénéficier d'un bouclier tarifaire faisant que l'électricité n'augmentera pas de plus de 15% et ce à partir du 1er février 2023.
En Suisse, par exemple ma pomme, je vais me prendre 45% dans les dents. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! | |
| |
| | | | [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|