Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !

2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

[Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !  Empty
MessageSujet: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !    [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !  EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:00

Bonjour à tous,

Ce matin je reçois une lettre pour mon logement me demandant si je voulais, par anticipation, augmenter ma part concernant les charge de chauffage, parlant de gaz...

J'ai fait un grand soupir !

E-Moji-019 

Heureusement que la Suisse et les suisses ne sont pas trop touchés, parce quand on voit les augmentations de prix en France par exemple, on peut s'arracher les cheveux !

Plus de 30x le prix !

Tu payais dans les 60€ et te voilà à presque 2'000€

E-Moji-043 E-Moji-030 

Quelle bonne idée d'avoir laissé le marché des énergies aux spéculateurs qui ont promis d'y investir et qui ne font que de tondre les gens et surtout les entreprises !

E-Moji-035 

Mais bon, vous savez comme c'est, il faut juste...

E-Moji-045
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred

MessageSujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !    [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !  EmptyVen 30 Déc 2022 - 22:28

Bon en France, il y a quand même pas mal de boucliers, notamment sur le prix de l'énergie. La Belgique semble bien pire.
Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !    [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !  EmptyVen 30 Déc 2022 - 22:51

Qu'est-ce que tu entends par bouclier ?

Que l'État compense les prix en puisant dans la caisse ?
Fred

Fred

MessageSujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !    [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !  EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:26

Exact. Sur le 2ème semestre 2022, les français n'ont pas eu d'augmentation du prix de l'électricité, c'était gelé.

En 2023, ils vont bénéficier d'un bouclier tarifaire faisant que l'électricité n'augmentera pas de plus de 15% et ce à partir du 1er février 2023.

En Suisse, par exemple ma pomme, je vais me prendre 45% dans les dents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !    [Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !  Empty

[Logement] Augmentation par-ci, augmentation par-là, 2023 va faire MAL !
Page 1 sur 1