Bonjour tout le monde,
Quand on plusieurs véhicules qui utilisent, en plus, des carburants différents, ça devait bien finir par arriver !
On sait que certains pistolets ne rentrent pas certains trous de remplissage, sauf que c'est du diesel vers l'essence et forcément, pas l'inverse !
Donc si on tente de rentrer un pistolet diesel, dans un trou de remplissage d'un réservoir essence, ça ne rentre pas.
Moi, j'ai fait l'inverse !
Et comme je voulais mettre du diesel "V-Power", je me suis embrouillé en voyant "V-Power" sans être plus attentif.
Je me suis arrêté à 4.75L !
Après, j'ai vite fait le plein à ras bord avec la V-Power Diesel, il doit y avoir 50L dans le réservoir.
Là, on consulte vite internet et comme toujours, internet dit tout et n'importe quoi...
certains disent 5%, d'autres 10 et même 15% en cas d'hiver ?!
Donc j'ai appelé le dépanneur vu que je suis abonné.
J'étais déjà devant les locaux du service de dépannage "TCS" (Touring Club Suisse) et j'ai téléphoné pour qu'on m'envoie quelqu'un.
Là un "patrouilleur" sort du parc et je lui pose la question et il me répond:
"Oui c'est très dangereux, 10% c'est trop, faut vidanger, le problème c'est que la récupération du liquide coûte 5CHF le litre !"
Mais d'où sort un tarif pareil ?!
Bref, il s'en va, mon dépanneur arrive et là il me pose des questions et je lui dis "5 Litres"... et il me répond:
"
AAAAAAh mais c'est rien alors, il n'y a AUCUN risque, vous pouvez rouler sans problème, moi j'ai fait pire et je n'ai rien eu..."
J'adore ce monde précis où peut être sûr de ce que l'on apprend et sait...
Donc vu qu'il a fait un rapport d'intervention, je me dis que je suis couvert et c'est surtout ça qui me soulage.
Le problème de l'essence dans le diesel, c'est qu'il faut vider intégralement le réservoir !
Je vois bien, dans certains pays, des gens aller dans un coin tranquille et débrancher une durite en laissant couler tout le contenu dans l'herbe ou ailleurs.
La Ville de Lausanne facture 35.- pour un fut de 200 L
Alors 5.- le litre pour la récupération ferait grimper la facture à 1'000CHF !?
Là aussi, merci la précision et les informations cohérentes.
J'espère que tout ira bien pour l'auto