Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Film] Top Gun Maverick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:55

Hello tout le monde,

[Film] Top Gun Maverick Maveri10

Difficile de passer à côté !!!

Top Gun - Maverick

Le film de l'année 2022 ?(merde y'a Avatar 2 maintenant...)

Ce film mérite sans doute le titre de meilleur film du genre, des scènes incroyables, des moyens considérables, du grand et beau cinéma !

Mais... question scénario, on dirait qu'on voulait faire une remake du premier, mais comme Tom Cruise est toujours dans les parages, ben on fait une suite alors !

Le casting est vraiment pas mal, surtout le visage de l'acteur jouant le fils de son coéquipier Goose mort dans le premier Top Gun !

[Film] Top Gun Maverick Nintch10

Et que dire de la magnifique Jennifer Connelly...

[Film] Top Gun Maverick L-intr10

Elle vieillit bien et conserve énormément de présence à l'écran...

Ça la change du rôle qu'elle avant dans Alita Battle Angel...

[Film] Top Gun Maverick Df-16810[

Bref, la fameux Tom Cruise qui ne donne pas l'impression de vieillir sauf peut-être quand il joue au beach volley...

[Film] Top Gun Maverick Image11

[Film] Top Gun Maverick Np_fil10

[Film] Top Gun Maverick B1114410

Paraît qu'il a fait en sorte que rien ne soit filmé de lui au niveau des abdos... C'est là qu'on verrait le plus son vieillissement...

On va dire que ça va quoi !?

[Film] Top Gun Maverick Vert

Pour parler du film en lui-même, le rythme est bon, les scènes sont tendues juste comme il faut.

C'est gros parfois et... il y a quelques passages "chut ! c'est magique !"

Surtout la scène du début... je me crashe à Mac 10... Mais bien sûr !

Spoiler:

[Film] Top Gun Maverick Vert 

On passe un très bon moment, même si je trouve que le premier est bien plus intéressant et construit.

Je ne sais pas pour vous, mais d'entendre le thème du premier Top Gun, encore et encore et encore, m'a un peu cassé les ...

Si vous ne l'avez pas vu... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

E-Moji-015
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 26 Déc 2022 - 17:42

A noter que le personnage de Jennifer Connelly est mentionné dans le premier Top Gun, quand Maverick se fait engueuler pour avoir fait des trucs avec "la fille d'un Amiral".

Le réalisateur a dit qu'il n'a pas voulu rependre McGillis dans son rôle car ça aurait fait trop nostalgique....c'est surtout que la nostalgie a pris un coup de vieux Excellent Je suis méchant, mais le monde est méchant

[Film] Top Gun Maverick Kelly-10

Quant au scénario, je t'ai dit ce que j'en pensais et à quoi il m'a fait pensé. ça m'a totalement frappé quand je l'ai vu.

Le choix de l'acteur pour le fils de Goose est effectivement un super choix. C'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:46

QUOI ?!

E-Moji-018  E-Moji-034   E-Moji-033   E-Moji-032

Dedieu... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 26 Déc 2022 - 21:45

Ben disons qu'à côté de Tom Cruise, disons que le couple aurait été comme dire...un peu.....voilà quoi Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 26 Déc 2022 - 22:43

Parce que les "féministes" encore elles, disent un peu partout que c'est là où on voit qu'on accepte pas les femmes qui vieillissent... ?

Prétextant que l'actrice du premier Top Gun n'avait volontairement pas été rappelée...

E-Moji-031

Est-ce qu'on leur a expliqué que le cinéma était un métier d'apparence ?

Qu'on vendait de l'image avant tout ?

Tom Cruise fait, apparemment, ce qu'il faut pour rester actif dans ce domaine d'activité, car il pourrait très bien tout laisser tomber question physique et passer, comme beaucoup le font, derrière la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyMar 27 Déc 2022 - 2:49

Exactement. Si les producteurs, réalisateur avaient dit frontalement : "On n'a pas rappelé McGillis, parce qu'il faut se rendre à l'évidence, elle a mal vieilli et ça n'aurait pas été plausible d'en faire un couple crédible à l'écran avec Toim Cruise", toutes les féministes seraient montées au créneau...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:47

Les scénaristes auraient écrit: "Elle ne pouvait plus rentrer dans l'avion de toute manière..."

Y'aura-t-il un 3, on en parle, on en parle...

Faudrait juste pas que Tom se tue dans toutes ses cascades pour aller toujours plus loin dans ses Mission Impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:03

Il est en train de filmer les 7 et 8 en un bloc, les 2 films formeront une histoire complète (normalement sortie été 2023 et été 2024). C'est d'ailleurs pour ce film que la vidéo du jump de l'avion circule ces derniers jours.

Les films ont été retardés à cause de la pandémie et surtout Tom Cruise veut tout soit parfait. C'est pour ça qu'après, c'est du très conditionnel. Il a dit qu'il ne ferait pas de film où il ne pourrait pas assurer...donc il verrait selon sa forme physique. Il a quand même eu 60 ans cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:56

ça voudrait dire qu'il pense ne rien valoir sans les cascades ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyMar 27 Déc 2022 - 22:19

Les films s'appellent Mission Impossible. On s'attendant à du physique et du spectaculaire, ça fait partie intégrante de ces films. Il ne parlait donc QUE de ces films qui impliquent un superbe engagement physique, où les gens attendant ça dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyMar 27 Déc 2022 - 22:45

Je ne suis pas d'accord... Je pense que Mi peut aussi être super intelligent, l'histoire des masques, trucages et autres manipulations nécessitent plus de finesse que de cascades.

Il faut reconnaître que Tom Cruise se paie de super bons moments au frais de la production !

Casser des motos, des bagnoles, faire des cours de pilotage, de conduite sur circuit, etc...

C'est quand-même fun pour lui d'abord !

S'il ne prend ces activités que pour du boulot, alors c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 16 Jan 2023 - 1:24

Tiens je t'ai dit que dès que j'ai vu le film, j'ai pensé immédiatement que c'était le scénario de Star Wars....

Apparemment je ne suis pas le seul, j'ai trouvé ça E-Moji-022

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick EmptyLun 16 Jan 2023 - 5:42

Donc Star Wars existe, c'est terminé, on ne peut plus imaginer de mission où on doit tirer dans un endroit planqué ?

J'ai trouvé l'ambiance très réussie et la mission haletante, donc ça me va !

Et j'ai acheté le coffret 4K/BR avec les deux films !

E-Moji-015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Top Gun Maverick Empty
MessageSujet: Re: [Film] Top Gun Maverick   [Film] Top Gun Maverick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Top Gun Maverick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: Les films au cinéma ou à la maison... La musique que vous aimez...-
Sauter vers: