Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoire de montre... (période de fêtes 2022)

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Empty
MessageSujet: Une histoire de montre... (période de fêtes 2022)   Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) EmptyJeu 22 Déc 2022 - 12:41

Hello hello...

J'aime les montres, je voudrais en avoir plein, mais on ne peut pas toujours avoir tout ce qu'on veut...

Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Vert

Voyant que ma montre ne fonctionnait plus, je me suis rendu dans un service d'horlogerie que je connais bien et dont le service est de qualité tout en étant sympathique.

Je fais changer la pile, moins de 30CHF avec un contrôle d'étanchéité inclus.

En quittant le magasin je passe devant la boutique de montres...

Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Lover

Donc je m'arrête, je regarde et là je vois ma montre dans la vitrine ???

C'est une montre d'un certain âge et elle est encore vendue ???

Et à côté, la même mais... AUTOMATIQUE...

Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Love Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Love Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Love

Je ne sais pas pourquoi, mais une pulsion me monte, je demande à la voir, je lui dis mais c'est ma montre là...

"Oui c'est la même, mais en automatique..."

Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Love Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Love Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Love 

Je la mets au poignet et sans attendre je dis: "Je la prends !"

Elle prépare les papiers, je paie cash et je me rends de nouveaux au service horloger pour ajuster le bracelet.

Je reviens vers la vendeuse qui a fini de remplir les trucs qu'elle voulait en ligne et je quitte le magasin...

Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Interrog Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Sic Une histoire de montre... (période de fêtes 2022) Rougit 

Là, je ne me sens plus pareil et je passe mon temps à la regarder, mais quelque chose cloche...

J'arrive à la voiture, je continue à la regarder et à regarder la route quand-même..

Le plaisir est parti et une certaine interrogation me vient.

Ce n'est PAS la même montre, il y a un truc différent.

Et plus je l'observe et plus j'essaie de manipuler les boutons et plus ça m'énerve.

Donc je rentre, je la regarde, j'essaie de l'apprécier, mais ça n'est pas la même montre que l'autre qui a pris place dans la boite de la nouvelle montre.

Sad 

En fait, chez Tissot, les montres à "quartz" ne fonctionnent pas de la même manière que les montres automatiques et donc, Tissot n'offre pas les mêmes complications.

Les complications sont les fonctionnalités supplémentaires, comme la date, le chrono, les mois, les lunes, etc...

Là je me retrouve avec un chrono qui n'en est plus un, puisqu'il n'y a plus les dixièmes de seconde !

C'est un chrono avec des secondes, des minutes et des heures ???

:x 

Donc j'ai 60 secondes, 30 minutes et 6 heures dans des mini cadrans spécifiques ?

Les minis cadrans sont plus petits que l'autre montre et sont moins visibles, mais les anneaux brillent bien plus.

Le problème c'est que si rien ne vient éclairer la montre, rien ne brille ou n'est visible.

Bref, je suis déçu et n'ai plus l'intention de la garder.

Le lendemain, je retourne pour la rendre et là la vendeuse me répond:

"On ne peut plus la reprendre vous l'avez modifiée !"

affraid

fin de la première partie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de montre... (période de fêtes 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: Smartphone, tablette, notebook, box multimédia, etc...-
Sauter vers: