| Sorties, grillades et fondues... En Suisse et ailleur si il le faut :) |
|
| Forcer les marques à donner les documents d'atelier... | |
| | Auteur | Message |
---|
Phoenix
| Sujet: Forcer les marques à donner les documents d'atelier... Dim 16 Nov 2014 - 13:04 | |
| Hello hello... Ca fait un petit moment que je pense sérieusement à ce sujet, du point "LEGAL", bien entendu, c'est à dire concrétement que les marques automobiles soient "OBLIGEES" à fournir les documents d'atelier à tous les propriétaires d'une automobile de leur marque, afin de pouvoir s'assurer de la réalisation parfaite des travaux à executer sur leurs autos ! Parce qu'il demeure une grosse incohérence chez les marques automobiles, qui assurent une garantie uniquement sur les pièces détachées qui portent leurs noms ! Donc ok, mais on achète les pièces, sans savoir les monter = Quel résultat ? Comme définir si une pièce a un problème parce qu'elle était déféctueuse ou parce qu'elle a mal été montée ?! Quand on voit que la moindre petite pièce à un couple de serrage, doit être lubrifiée avec un produit spécifique, etc... Il y a de quoi s'interroger sur le concept qui est de garder secrétement ces documents d'atelier ! Car le coût, de nos jours, n'a plus d'importance, vu que l'on passe par un document électronique que l'on peut diffuser à X exemplaires, comme à XXXXXXXXX exemplaire, du moment que le document existe, il n'en coûtera rien de plus aux marques automobiles que de le diffuser ! On rappelle également, que la loi autorise légalement et cela même lorsque le véhicule est encore sous garantie, de le faire entretenir n'importe où, les agences n'ayant pas le droit d'appliquer un monopole ! Donc... ??? | |
| | | John Wayne
Nombre de messages : 1681 Localisation : Sur ma chaise! Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Forcer les marques à donner les documents d'atelier... Dim 14 Déc 2014 - 23:11 | |
| Je suis bien d'accord... j'ai eu la chance d'avoir le service manual de ma Legacy en format papier. ça m'a déjà servi qq'fois | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Forcer les marques à donner les documents d'atelier... Dim 21 Déc 2014 - 23:21 | |
| J'ai de la peine à m'en passer depuis que j'y ai goûté !
Mais c'est quand-même débile que l'on ne puisse avoir ces infos de manière simples, surtout que désormais, avec le format PDF, que l'on diffuse à 1 ou 10'000 exemplaires, ça ne coûte pas plus !
| |
| | | John Wayne
Nombre de messages : 1681 Localisation : Sur ma chaise! Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Forcer les marques à donner les documents d'atelier... Mer 14 Jan 2015 - 0:57 | |
| Tu donnes une clé USB à la vente de l'auto, et c'est fini! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forcer les marques à donner les documents d'atelier... | |
| |
| | | | Forcer les marques à donner les documents d'atelier... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|