Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Focus cassée...... et vendue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptySam 28 Oct 2006 - 23:26

En effet, ce soir en partant de chez Phoenix, j'ai cassé la Focus. Ou plus précisément un type a cassé ma Focus.

Après un virage à gauche, ce Monsieur qui était un poil imbibé Focus cassée...... et vendue ! Alcolo , a continué son virage comme si de rien était, alors que la ligne droite avait commencée.

Il s'est donc déporté sur ma voie, j'ai tiré à droite et freiné pour l'éviter mais trop tard.

Donc vu qu'il s'était déporté sur ma voie, il m'a touché par l'avant gauche de sa voiture et a tapé mon avant gauche.

Sous le choc, ma voiture s'est déportée a droite, j'ai mordu l'herbe, freiné à mort, tourné à gauche à mort pour pouvoir me remettre sur la route, mais rien n'y faisait j'allais de plus en plus....en bas le talus.

Bref, je me suis retrouvé avec une caisse en bas le talus, penché en diagonale. La voiture n'a pas versé par miracle, mais apparemment elle a bien morflé.

PS : Au fait j'ai rien. Enfin, apparement, j'fais peut être une hémorragie interne Excellent


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne

John Wayne


Nombre de messages : 1681
Localisation : Sur ma chaise!
Date d'inscription : 23/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptySam 28 Oct 2006 - 23:34

pas bien, t'as trouvé un moyen de t'em débarasser... Focus cassée...... et vendue ! Cartonro

pas trop de bobos toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.ca
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:38

le mec responsable et alcoolisé à hauteur de 2.8 grammes, méritait sérieusement des baffes!

Le pire c'est que le gendarme m'a dit clairement qu'ils en ramaissaient de plus en plus des comme celui-là!

donc d'un côté ils posent des radars inutiles et de l'autre on a plein de bléreaux super dangereux sur nos routes!

A quelques secondes de retard, fred se le serait pris dans la tronche!

Là il y a vraiment les petits anges qui lui ont permis de s'en sortir sans rien du tout!

Il aurait pû se le prendre plein face, partir en toupie et finir contre un poteau, en tonneau, un arbre dans la tronche

et lui fini tout gentiement en bas d'un talu sans rien toucher!

Il n'a quasiement que le dégat entre les deux voitures qui se sont touchées!

Dommage que fred ne sache pas transférer les images de son mobile sur son PC...

Elle est quand même bien abîmée la focus, mais est-ce qu'il y aura dommage total, ça c'est pas sûr!

On va faire comment mercredi à part ça? Focus cassée...... et vendue ! Interrog
Revenir en haut Aller en bas
VTS 1400

VTS 1400


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:09

J'espère qu'elle va passer en dégat total, car pour la revendre après ca risque d'être encore plus chaud Focus cassée...... et vendue ! Sic
Au pire t'en fais une voiture de course :P En tout cas ca fait plaisir de savoir que t'as rien, car c'est vrai qu'à la seconde près t'aurais pu le ramasser dans la gueule ce connard Focus cassée...... et vendue ! Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://1.monkdo.com/philippe
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:14

C'est surtout sa tronche de con sur un corp monté en forme de frite de 1m90... il devait peser dans les 60-70Kg pas plus!

L'histoire, il jouait dans un bistrot et il a gagné 500.--, alors il a un peu arosé ça!

Résultat, un gros con sur la route qui se plaint!

Heureusement que ça roue était coincée et que son pneu était éclaté sinon il serait parti sans se poser de question!

Je n'aime pas trop les flics, mais là je suis étonné qu'ils puissent rester aussi calmes que ça!

Je lui aurais tout de suite mis un pain à ce couillon tellement il était insupportable! Focus cassée...... et vendue ! Colere
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:35

Voilà c'est fait j'ai vendu ma Focus. En comptant le fait que j'aurais dû acheter :

- un équipement complet hiver (jantes et pneus)
- faire le service
- 4 nouveaux pneus été

J'ai effectué mes petits calculs et si en plus on tient compte des merdouilles qui peuvent découler de cet accident (problèmes sur la voiture, carroserie mal refaite (elle est griffée partout, elle a pas aimé les branches d'arbres), valeur de revente péjorée etc., c'était la meilleure solution.

En définitive, je suis donc piéton dès jeudi prochain, date jusqu'à laquelle j'ai droit au véhicule de location Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:51

Et en attendant tu roulera avec quoi? Excellent

Si tu veux une voiture jusque là tu peux peut-être t'arranger avec le garage de la future voiture, pour leur prendre pendant une période donnée une voiture d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:32

Phoenix a écrit:
Et en attendant tu roulera avec quoi? Excellent

Si tu veux une voiture jusque là tu peux peut-être t'arranger avec le garage de la future voiture, pour leur prendre pendant une période donnée une voiture d'occasion...

C'est déjà fait. Je leur ai téléphoné, j'y vais lundi. Pour eux, ce qui compte, c'est de "couvrir" la dévalutation du véhicule pendant que je l'utiliserai.

Donc d'ici lundi, ils devraient me proposer une (ou plusieurs) voitures de leur stock d'occas' selon les criètres que je leur ai fixé :

- montant max. que je mettrais pour l'utilisation des 4 mois de ce véhicule,
- 4 pneus neige en bon état
- aucun frais d'entretien à ma charge (pas de service à faire pendant ce laps de temps et si durant les 4 mois un truc pête, c'est pas de mon ressort)

On verra donc lundi......
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:16

la voiture devrait te coûte dans les 1000.-- jusqu'à la prochaine, sinon c'est trop cher!

mais bon si on roule ensemble, que l'on va au ski etc...

elle va avoir 10'000km de plus! Focus cassée...... et vendue ! Vert
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:19

Bon alors des news.

J'ai roulé pendant une semaine et j'ai fait plein de kilomètres avec la voiture de location, surtout pour aller en France le jour de la Toussaint où il y avait plein de places de parc Excellent (Phoenix a du faire la moitié de ces kil comme d'hab' Excellent )

Donc Fiat Idea 1.3 JTD Multijet (traduisez 1.3 turbo-diesel 90cv).

C'est encore assez sympa, pour le gabarit il y a plein de place donc en résumé :

Les "+" :

- Espace intérieur pour le gabarit
- Equipement complet (peint. métal, jantes alu, bip parking, ordi de bord, toutes vitres élect., rétros élect. clim'....)
- Moteur volontaire (90cv pour tracter 1275 km à vide il s'en sort bien)
- Confort très correct
- Visibilité
- Position de conduite surélevée, on domine les autres, c'est agréable....


Les "-"

- ...mais cette position induit une fatigue au niveau de la cheville, du molet, assez rapide, d'où vite crampes.
- Aucun maintien des sièges en virages
- Roulis assez prononcé
- Manque d'allonge du moteur (en reprise il va bien, mais lorsqu'il faut monter les tours, c'est pas ça)
- Bruit du diesel


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:24

Je n'ai plus la Fiat, je roule donc (en attendant la Mazda 3 MPS commandée pour février 2007) en Mazda 626 Hatchback.

La classe totale, Airbags, ABS, TCS, odri de bord, clim' auto, vitres électriques, rétros électriques, chargeur 6 CD, du faux-bois mélangé aux poignées de portes façon chrome en plastique et à l'intérieur beige, ça en jette Excellent

A part ça le coffre est immense (on pourrait y caser le bordel des 2 voitures de Phoenix Excellent ) et il y a une trappe à ski, c'est donc la voiture top pour cet hiver !

Et puis alors le must : Un accoudoir avant et PAS de bip ceinture ! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:20

Tu voudrais me la vendre tu ne ferais pas autrement! Focus cassée...... et vendue ! Vert
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:58

Phoenix a écrit:
Tu voudrais me la vendre tu ne ferais pas autrement! Focus cassée...... et vendue ! Vert

Effectivement, c'est la voiture idéale pour toi Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:07

Ou pour toi, vu la puissance dont tu as besoin pour aller de chez toi au boulot et vis et versa, c'est ce genre de voiture qu'il te faut!

d'ailleurs tu devrais sincèrement en avoir 2

une de ce genre, simple, tranquille, pépère

et une autre plus SPORTIVE (quoi que je me demande pourquoi tu en voudrais une... vu comment tu roules vite Focus cassée...... et vendue ! Rougit ) pour s'éclatter de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:29

Phoenix a écrit:
Ou pour toi, vu la puissance dont tu as besoin pour aller de chez toi au boulot et vis et versa, c'est ce genre de voiture qu'il te faut!

d'ailleurs tu devrais sincèrement en avoir 2

une de ce genre, simple, tranquille, pépère

et une autre plus SPORTIVE (quoi que je me demande pourquoi tu en voudrais une... vu comment tu roules vite Focus cassée...... et vendue ! Rougit ) pour s'éclatter de temps en temps!

justement pas besoin d'une sportive pour m'éclater. J'ai d'ailleurs trouvé que la Fiat, c'était totale l'éclate Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 25/11/2004

Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:36

La fiat c'était l'éclate, sauf dans les virages... Focus cassée...... et vendue ! Vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focus cassée...... et vendue ! Empty
MessageSujet: Re: Focus cassée...... et vendue !   Focus cassée...... et vendue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus cassée...... et vendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: 2 ou 4 roues... Essais, récits et partages de solutions-
Sauter vers: