| Sorties, grillades et fondues... En Suisse et ailleur si il le faut :) |
|
| Adieu la voiture! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
powaaaaa
Nombre de messages : 143 Localisation : Marchiennes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Adieu la voiture! Sam 20 Aoû 2005 - 15:58 | |
| Je viens de faire un choix... J'abandonne la voiture pour un moment. Je viens de faire quelques rapides calculs, comme je viens d'avoir mes 2ans de permis B, et que l'envie de poser mon c** sur une selle de moto me poursuit depuis un bon moment, j'ai décidé de m'acheter une 125cc ( sportive je pense) pendant l'année. Etant donné mes parcours, et les frais que ça engage, ça sera plus économique pour moi que la voiture. Surtout avec une Corsa qui consomme 10l/100... Et puis j'ai la nostalgie de mon scoot préparé avec lequel je faisais du stunt, ça me manque. Voyant aussi les belles routes autour de chez moi, et vu que j'habite en pleine campagne, je pense que je pourrais m'amuser un peu. Pour le choix par contre, je ne sais pas encore, j'ai vu de belles Honda NSR en occase, ou encore des Aprilia RS, qui font vraiment moto. Sinon en neuf on a la CBR, mais son gabarit rikiki me rebute un peu. ( J'ai pas envie de rouler sur un 50cc... ) Certains me diront peut être " pourquoi ne pas passer le permis moto?" D'abord parce que ça engage pas mal de frais, et que cette année je n'aurai pas le temps. Donc la 125cc me parait interessante, avec un bon compromis sérieux/fun. Mais ce n'est pas pour ça que je vais délaisser mes forum préférés! De toute façon la voiture je la garde, je profite juste du moment, parce que je me vois mal rouler en 125 à 28ans... Là je suis célibataire, et un peu fou furieux, donc il me faut un truc sympa pour pouvoir faire de belles balades et de belles arsouilles... Je voulais vous faire part de ma décision... | |
| | | powaaaaa
Nombre de messages : 143 Localisation : Marchiennes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Sam 20 Aoû 2005 - 16:00 | |
| Je précise aussi que je ne fais pas le choix du permis moto, parce que je me connais... Avec une 600Bandit ( ce que j'aurais pris je pense) en 2semaines je suis mort. Ou mon permis a sauté... Au choix. (voire les 2... ) | |
| | | Hélios
Nombre de messages : 753 Localisation : Orbe, pays des grosses bourres & des bons drifts ! Date d'inscription : 26/11/2004
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Sam 20 Aoû 2005 - 20:17 | |
| Excellente décision Pour les motos, japonais ou rien ! J'ai une préférance pour Suzuki. Très performantes & surtout, les moins chères des japonaises... Très fiables aussi en 125, les NSR sont Japonais powa P.S.: Profites pendant que tu es célibataire fais le max de conneries pendant que tu es jeune sans faire trop de folies non plus Vu que t'habites en campagne, pas meilleur endroit pour tirer des bourres ! Alors, gaz autant que tu veux, mais assures toi de limiter tes risques... il serait con que tu perds la vie pour une bourre !!! Ou encore des blessures graves ! Pour éviter de te faire coincer au radar, rien ne remplace une bonne vieille reconnaissance ! Un tour gentil à l'aller & un autre au retour. Marquer ce qui est suspet (voitures en bordure de route, radars dixes ou mobiles) & ensuite gazzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Sam 20 Aoû 2005 - 20:46 | |
| Moto = Mega Super Hyper Danger aucun motard n'est jamais tombé de sa vie.... Donc je serais toi... Franchement j'oublierais tout de suite! A moins que tu préfères te reposer la question une fois que tu te retrouveras parterre à cause d'un couillon qui t'aura fait tomber en te coupant très simplement la route? | |
| | | powaaaaa
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 11:55 | |
| Ahhhh deux avis différents...
C'est sûr que je profite maintenant, pas de copine, pas de famille, donc c'est le moment.
La moto ce n'est pas plus dangeureux que la voiture ( on est moins protégé d'accord) mais c'est tellement bon de sentir le vent, et les sensations que la moto procure... Rahh!!
Pour ce qui est des accidents, je connais malheureusement, quand je faisais du stunt, je suis tombé à 90km/h en plein été et sans protections...
Je m'en souviens bien, donc pour cette 125, je serai prudent quand même. Surtout parce que je ne pourrais me la payer seulement après pas mal de sacrifices et que ça me mettrais les nerfs de la plier en ayant fait le con. Et aussi pour mes parents qui sont morts de trouille à l'idée que je roule en moto. Helios je vois qu'on a les mêmes méthodes anti radars... :ddr: | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 13:10 | |
| J'ai voulu faire l'expèrience... J'ai acheté une moto neuve, payé des assurances, etc... Et j'ai fini parterre à cause d'une petite conasse de 12ans qui à traversé sans regarder et qui m'a pris avec en me faisant tomber! résultat pour une chute à 15-20km/h = 6'000.-- de dégats sur une moto à 10'000.-- Franchement avec le nombre de couillons qu'il y a sur la route, vaut mieux rester protéger sur 4 roues!!! | |
| | | John Wayne
Nombre de messages : 1681 Localisation : Sur ma chaise! Date d'inscription : 23/11/2004
| | | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 13:37 | |
| - John Wayne a écrit:
- Phoenix a écrit:
- J'ai voulu faire l'expèrience...
J'ai acheté une moto neuve, payé des assurances, etc...
Et j'ai fini parterre à cause d'une petite conasse de 12ans qui à traversé sans regarder et qui m'a pris avec en me faisant tomber!
résultat pour une chute à 15-20km/h = 6'000.-- de dégats sur une moto à 10'000.--
Franchement avec le nombre de couillons qu'il y a sur la route, vaut mieux rester protéger sur 4 roues!!! réfléchis qu'avec une voiture, la petite connasse serait peut-être morte a l'heure qu'il est! Euh... De 1 elle m'aurait vu! De 2, j'aurai freiner différement, plus stable et sur une plus courte distance En plus si on prend la même situation qui m'est déjà arrivé avec une petite fille en vélo qui est tombé du trottoir entrainée par sa vitesse, elle m'aurait heurté sur le côté droit et c'est tout! En plus j'ai eu juste 430.-- Suisse d'amende, pour ne soit-disant pas être resté sur ma ligne! N'importe quoi! | |
| | | John Wayne
Nombre de messages : 1681 Localisation : Sur ma chaise! Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 13:59 | |
| hum, a 20Km/H entre 300Kg et 1T5, je sais pas ce qui freine le mieux hein! | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 14:16 | |
| - John Wayne a écrit:
- hum, a 20Km/H entre 300Kg et 1T5, je sais pas ce qui freine le mieux hein!
Quattre boudins de 205 et deux boudin en ligne qui doivent travailler sur 4-5Cm au sol A ton avis? Sans parler de l'ABS et autre... | |
| | | John Wayne
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 14:25 | |
| a mon avis? moto! Edit: mais faut savoir s'en servir avec une auto, tu plante, tu debraie, et tut attend que ça s'arrête (au besoin tu tournes le volant ) | |
| | | Hélios
Nombre de messages : 753 Localisation : Orbe, pays des grosses bourres & des bons drifts ! Date d'inscription : 26/11/2004
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 16:29 | |
| powaaaaa = c'est mieux que d'acheter un anti-radar. Chose à laquelle, je me demande si fiable ou non J'ai retouvé un vieu lien qui parle de Stunt http://www.afram.ch/Phoenix = en Suisse, j'ai appris une chose, dès que tu as une bagnole ou une moto, t'es un danger aux yeux de la loi hélas Même si cette connasse de 12 piges t'as fait chuter & si moralement (& c'est le cas) c'est elle qui est en tort... ce sera tout de même ta faute. Car tu étais sur une moto ! je suis d'accord avec toi, c'est à chier, mais la loi est ainsi, même si je ne suis pas d'accord avec... la loi of course Alors un conseil, fais attention mon ami. Ce serait dommage qu'il t'arrive davantage de pépins à cause de ta passion...
Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 18:33, édité 1 fois | |
| | | powaaaaa
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Dim 21 Aoû 2005 - 17:14 | |
| Pas mal le lien Stunt Helios. Moi j'en faisais en scoot préparé, j'adorais ça. Le soir je rentrais des cours et je me ruais sur mon scoot... Et là ça me manque! Pas forcément le stunt, mais le deux roues tout simplement... | |
| | | powaaaaa
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Mer 31 Aoû 2005 - 10:26 | |
| En revoyant le titre de mon topic...
Je ne pensais pas que je le réaliserai à la lettre... Snif... ma voiture! Elle a bruléééééé...... | |
| | | John Wayne
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Mer 31 Aoû 2005 - 12:37 | |
| - powaaaaa a écrit:
- En revoyant le titre de mon topic...
Je ne pensais pas que je le réaliserai à la lettre... Snif... ma voiture! Elle a bruléééééé...... vandalisme ou accident? | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Mer 31 Aoû 2005 - 15:16 | |
| Non il l'a trop tirée et elle a serré! | |
| | | VTS 1400
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Mer 31 Aoû 2005 - 18:16 | |
| | |
| | | powaaaaa
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Mer 31 Aoû 2005 - 20:27 | |
| Je l'ai pas poussée c'est pas vrai! :ddr: Juste un peu... Faut pas dire du mal d'Opel, mon père a une Vectra de 1994, qui a 200000kms et aucun souci avec. Elle monte pas mal (210km/h compteur) et elle a encore la patate pour son âge. Là j'ai une Saxo toute neuve, je suis content, enfin une voiture normale ( quand on a roulé 2ans en Corsa de 1991 ça se comprend... ) | |
| | | Hélios
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Mer 31 Aoû 2005 - 21:03 | |
| Opel, c'est pas tant de la merde... Juste que les voitures qu'ils produisent ces temps, sont trop euh pas assez caractérielles ! | |
| | | VTS 1400
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Jeu 1 Sep 2005 - 18:49 | |
| - powaaaaa a écrit:
- Là j'ai une Saxo toute neuve, je suis content, enfin une voiture normale
Tout à fait | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Jeu 1 Sep 2005 - 19:38 | |
| Faut que l'on arrête d'être extasier par des voitures qui font ce qu'elles doivent faire quand elles ont 200'000km
Si on l'entretien correctement et des bons "fluides" normalement, le moteur ne pose aucun problème!
ensuite il y a l'usure qui est naturelle, l'usure ce sont les pièces qui travaillent autour du moteur
injecteur, bobine, rotor, débitmètre, sonde en tout genre, etc...
Si ces éléments sont de temps en temps remis à jour (changé par du neuf uniquement) ben on peut aller très très loins en km avec une voiture!
Faut compter 2 à 4'000.-- d'investissement en pièce au bout de 150-200'000km ce qui est normal!
Après on est reparti pour bien 100'000 de plus sans souci! | |
| | | powaaaaa
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Jeu 1 Sep 2005 - 20:54 | |
| - Phoenix a écrit:
- Faut que l'on arrête d'être extasier par des voitures qui font ce qu'elles doivent faire quand elles ont 200'000km
Si on l'entretien correctement et des bons "fluides" normalement, le moteur ne pose aucun problème!
ensuite il y a l'usure qui est naturelle, l'usure ce sont les pièces qui travaillent autour du moteur
injecteur, bobine, rotor, débitmètre, sonde en tout genre, etc...
Si ces éléments sont de temps en temps remis à jour (changé par du neuf uniquement) ben on peut aller très très loins en km avec une voiture!
Faut compter 2 à 4'000.-- d'investissement en pièce au bout de 150-200'000km ce qui est normal!
Après on est reparti pour bien 100'000 de plus sans souci! Tout à fait d'accord. Je disais ça pour l'Opel parce que pas mal de gens ont tendance à dire que cette marque n'est pas fiable. Je suis la preuve que si. | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Jeu 1 Sep 2005 - 22:50 | |
| Opel à tendence à faire des conneries, et en général on sait assez vite quelle est la maladie de tel ou tel model de chez opel! Mon oncle à une corsa blanche 1.4L, le model que j'appel les oeufs! Et elle rouille comme-ci il n'y avait jamais eu de peinture dessus, en plus comme c'est le châssis qui est attaqué, ben elle passera pas la prochaine expertise! (Faut dire que mon oncle à l'âme bricoleuse, mais rien n'est vraiment réparé ou sérieusement entretenue!) Quand je vois ma golf qui à 22ans... je me marre un peu! D'ailleurs c'est pour ça que la golf est très connue, pour sa fiabilité dans le temps! C'est VW et les garages AMAG qui sont entrain de niquer sa réputation, en faisant merde sur merde! C'est dingue de ce dire que la vieille mécanique marche bien mieux que celle d'aujourd'hui, tout ça à cause de l'éléctronique partout! Y'aurait un analyseur de cendre dans le cendrier que ça n'étonnerait plus personne! Enfin, en 15ans d'automobile, on ne peut pas dire que l'on a améliorer grand chose d'autre que les gadgets! | |
| | | Hélios
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Ven 2 Sep 2005 - 9:47 | |
| La meilleure période de prod auto, reste tout même entre 92 & 98 Certains modèles étaient anciens, genre la Peugeot 405, remis à jour sur le plan technique... De toute façon, les gens tremblent dès qu'une caisse passe les 100'000 kms. Mon Dieu que va-t-il arriver ? La 405 de mes parents a 130'000 dans la gueule. A ce jour "les grosses réparations" faites, furent batterie, alternateur. Ya peu, le démarreur qui commence gentiment à lâcher ! | |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Adieu la voiture! Ven 2 Sep 2005 - 10:37 | |
| tout dépend de la qualité et surtout de la marque des différents composants, genre Valéo au lieu de bosch... Ce sont des petits détails, alors après lors du changement vaut mieux aller investir pour la version Bosch Démarreur, normalement c'est aussi solide qu'un moteur! sauf si ils l'ont fait trop petit! Alternateur, ça dépend où il est placé. si il est vraiment juste derrière les entrées d'air, il va se nourrir de toutes les saletés et surtout d'eau qui petit à petit va faire des réactions au métal et petit à petit il va grincer! (roulement à billes powa!) Sinon on ne change que le régulateur de tension, ça suffit largement! Mais bon les garages ne vont pas se gêner d'en vendre un complet! Etc... Etc... Si on veut une voiture qui fonctionne bien, on doit investir pour des injecteurs de façon périodique, genre 120-150'000Km Peut-être moins, tout dépend des tours dans lesquels on se sert de la voiture! imaginez un injecteur reçoit jusqu'à 120 impulsions de commande à la seconde! Donc vous imaginez ce que ça peut faire avec 150'000km dans les dents! 150'000 / 60 = 2500Heures = 150'000Minutes 150'000 x 3500T/Min = 525'000'000 impulsions ça fait pas mal non? Et là je n'ai compté qu'une faible moyenne de 3500T/Min! C'est un compteur de ce genre qu'il faudrait dans une voiture, plutôt que l'indication des KM, car là on aurait vraiment l'état de la vie du moteur! Un compteur de tour/minute Voiture à vendre 300'000'000T/Min = Autoroute 1'000'000'000T/Min = Hélios | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu la voiture! | |
| |
| | | | Adieu la voiture! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|