Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Empty
MessageSujet: [Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle...   [Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... EmptySam 18 Mar 2023 - 9:50

Bonjour tout le monde...

Comme un bon citoyen, je trie et jette mes déchets dans les poubelles prévues pour...

Hier, en allant jeter un sac blanc, j'ouvre le container et je tombe sur ça

[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Uberea10

Impeccable, juste une fermeture éclaire à régler, mais le reste ne présente aucun défaut ou problème ?!

Donc je me dis: "Je vais contacter la société pour dire que j'ai trouvé une de leur sacoche"

En pensant qu'on l'avait peut-être volée et placée là pour emmerder un livreur.

C'est le début d'une perte de temps considérable...

E-Moji-019

Après avoir cherché sur internet et n'avoir trouvé aucun n° de téléphone mais toutes les propositions possibles pour que je m'inscrive à la plateforme.

Je me suis rendu dans un McDonald's et j'ai posé la question à un manager pour savoir s'ils avaient de quoi contacter la société ?"

"Oui on a un numéro d'Hotline, mais que pour les restaurants, je sais qu'ils en ont pour les livreurs"

Mais bien entendu, il n'a pas voulu me donner le numéro qu'il avait.

E-Moji-011 

Donc je décide d'aller à la déchetterie pour poser la question de ce qui se passerait si lors du ramassage, ils trouvaient une telle sacoche ?

Là on m'explique bien où la jeter, mais pas grand chose d'autre, donc j'ai demandé où se trouvaient les bureaux pour aller poser la question...

En sortant de l'espace dédié au public, je suis tombé sur ceci...
[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Uberea11

Là vous voyez ?
[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Uberea12

E-Moji-018

Le petit cadeau en partant qu'on aime bien...

E-Moji-019 

D'abord celui-là
[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Uberea13

Et juste quelques dizaines de centimètres plus loin, celui-ci
[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Uberea14

À croire qu'il y a des gens qui font des petits cadeaux en partant...

E-Moji-023 E-Moji-035
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Empty
MessageSujet: Re: [Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle...   [Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... EmptySam 18 Mar 2023 - 9:50

L'aventure continue quand j'arrive dans les bureaux...

E-Moji-006

Un monsieur descend me voir et me retient pendant 20 minutes à m'expliquer plein de trucs...

Voilà que les gens qui travaillent pour la voirie lausannoise sont assermentés...


Afin de pouvoir verbaliser la population !

150CHF pour ça, 200CHF pour ceci, etc...

E-Moji-043 E-Moji-041

Ensuite, il m'explique que comme je ne suis pas assermenté, on ne peut pas prendre mes paroles pour vérité et donc que rien ne prouve que j'ai trouvé cette sacoche dans un container !

E-Moji-019 

Ensuite, qu'ils doivent porter plainte et qu'ils ne pensent pas que cela va changer quelque chose auprès d'Über !

Personnellement, j'aurais agi simplement en adressant une amende à la société Über

Pour qu'elle fasse le nécessaire auprès de son livreur dont il serait aisé de trouver l'identité avec ce ticket de caisse:
[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle... Uberea15

Qui se trouvait dans le sac, donc là il y a tout pour bien faire.

Mais non, on m'a à nouveau proposé de me débarrasser de la sacoche en la jetant dans le container approprié.

E-Moji-031

C'est fou comme on peut faire chier les petits en leur délivrant des PV pour n'importe quoi, mais quand il s'agit d'une entité plus importante, là on ne voudrait pas faire d'histoire...

E-Moji-044

Ces sacoches sont commandées par les livreurs qui les paient eux-mêmes, donc ils assument en cas de dégât, perte, etc...

Ce qui est une bonne chose !

E-Moji-036 

Mais ce serait encore mieux si ces sacoches étaient numérotées !

Ainsi on retrouverait facilement son propriétaire...

Mais à condition d'ajouter un numéro de téléphone...

inscrit directement sur la sacoche !!!

E-Moji-014  E-Moji-018 E-Moji-037

Le but ici, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, n'est pas de faire chier, mais de faire évoluer les choses.

Quand je vois l'état de cette sacoche, il n'y a aucune raison de la balancer à la poubelle et j'aurais bien voulu avoir la réaction de la société Über à ce sujet.

À l'heure de l'obsolescence programmée et de l'alarmisme écologique,

ce genre de comportement n'est plus acceptable.

E-Moji-011
Revenir en haut Aller en bas
 
[Uber Eats] Une histoire de sacoche... balancée à la poubelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: Racontez-nous votre journée...-
Sauter vers: