Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Empty
MessageSujet: [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !    [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:47

Hello tout le monde...

Suite à un problème de batterie, je me suis retrouvé avec un autoradio vide de réglages précédemment paramétrés !

Et forcément, comme ça fait des années, on ne s'en rappelle plus !

E-Moji-042 

Donc je touche les boutons, je rentre dans des menus, je me rappelle 2-3 trucs, mais là, j'aurais bien voulu une explication et voilà ce que le manuel me trouve:

[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Alpine10

Autant dire que je suis clairement aidé là ?!

E-Moji-019

C'est quoi le réglage de largeur de bande et qu'est-ce que ça change de passer de Q3 à Q4 ou à Q5 ???

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Empty
MessageSujet: Re: [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !    [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:53

Heureusement qu'internet regorge de sites qui expliquent plus ou moins bien les choses et là, en plus, il y a même des GIF pour illustrer les fonctions...

Voilà ce qu'est le largeur de bande qu'on appelle aussi "le facteur Q".

[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Eq-ega10

Explication ici -> https://www.projethomestudio.fr/eq-egalisation/

Citation :
Le facteur Q

Enfin, s’il n’est pas toujours affiché, le facteur Q est un ratio qui contrôle la largeur de bande dans le cas des filtres en cloches.

Un facteur Q élevé signifiera que la largeur de bande est très faible : la correction sera donc très localisée sur la fréquence sélectionnée.

A l’inverse, un facteur Q faible indiquera une largeur de bande importante : la correction appliquée sera donc très large vis à vis de la fréquence sélectionnée.

Notez au passage que le facteur Q a également un effet sur les filtres en plateau, notamment concernant la forme de la courbe.

Donc reste plus qu'à essayer sur une musique qu'on connaît bien pour se rendre de ce que ça fait !

Il faut mettre un + maximum ou un - minimum et changer le facteur Q pour voir si la diminution de la fréquence est plutôt précise ou plutôt large (qu'elle s'étend à d'autres fréquences).
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Empty
MessageSujet: Re: [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !    [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:57

Je me pose une autre question, chaque fois que je la vois c'est:

La Fonction "Defeat" ON / OFF

En fait, ça veut juste dire quelque chose du genre:
"Voulez-vous écouter le son sans vos réglages personnels ?"

Si on met "ON" c'est comme répondre oui à la question posée.

Donc:

ON = Son libéré de tout réglage

OFF = Vos réglages personnels sont appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Empty
MessageSujet: Re: [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !    [Autoradio] Règlages qui prennent la tête !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autoradio] Règlages qui prennent la tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: Smartphone, tablette, notebook, box multimédia, etc...-
Sauter vers: