Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:14

Bonjour, voici un article qui vient de 20minutes.ch...

Citation :
Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis

Deux Bernois se battent depuis des mois contre des rappels et des menaces de poursuites pour des meubles et des habits qu’ils n’ont jamais commandés.

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis 4lxbgz10

Le retour des vacances a viré au cauchemar pour un couple de Thoune (BE). En effet, après avoir passé un mois à l’étranger, il a eu la désagréable surprise de découvrir dans sa boîte aux lettres plusieurs rappels et commandements de payer pour des articles jamais commandés. C’est ce qu’on appelle une «arnaque au colis»...

La suite ici -> https://www.20min.ch/fr/story/un-couple-submerge-de-rappels-apres-une-arnaque-au-colis-989105424607
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis EmptyMar 27 Déc 2022 - 10:23

En lisant l'article qui finit par "On ne sait pas quoi faire pour trouver une solution à ce problème ?!"

Ben mon vieux, voilà bien des gens limités...

Encore une histoire de "droits" qui défends la criminalité potentiel !

C'est fou comme, en Suisse, les gens malhonnêtes envers leurs semblables sont protégés et font que les honnêtes gens n'osent pas aller en justice, sont démunis, les frais étant toujours trop coûteux pour eux !

La solution serait assez simple: "Tu acceptes de donner ta photo à La Poste"

Comme celle qui est exigée pour le passeport, la carte d'identité, le permis, etc...

Ainsi, tu donnes le droit, lorsqu'une livraison se fait, à La Poste que le facteur ou livreur te prenne en photo ou toute personne qui recevra TON paquet !

On verra rapidement les voleurs refuser de le faire et il en sera terminé de ce genre de vol !

De même que si la personne n'est pas là, le paquet est conservé au dépôt et là aussi, photo prise de la personne qui vient le récupérer.



J'avais fait une remarque du genre à la banque en disant que quand on va à la machine, on insère la carte le code et c'est tout.

Mais que quand on allait au guichet voilà qu'ils demandent, en plus, la carte d'identité ?!

E-Moji-023 

C'est là que j'ai dit: "Mais pourquoi, dans ma fiche, quand je mets ou donne ma carte bancaire, il n'y a pas une photo enregistrée pour confirmer que c'est bien moi ?"

E-Moji-019 

Donc si La Poste obtenait ce consentement "photographique" de ces clients, ces arnaques ne pourraient, tout simplement, plus exister !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:32

Là ils étaient à l'étranger. Tu devrais pouvoir demander une copie de tous les bordereaux de réception, et tu vas à la Police porter plainte contre la Poste.

Voici la preuve que nous étions à l'étranger, donc qu'il nous était impossible de réceptionner ces colis et en plus aucune signature ne correspond. La Poste a donc fait une faute, elle doit donc nous rembourser l'intégralité.

Il devrait y avoir un petit article de loi dans ce sens obligatoire dans les conditions générales des transporteurs qui livrent les colis. Je peux t'assurer que les livreurs demanderaient tous une copie de la carte d'identité pour la signature.

Autre exemple : vous commandez chez Migros. Ils vous posent la commande devant la maison, pas de signature, rien, et ils se barrent. Imaginez, qqun prend les commandes à votre place pendant vos absences....
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:53

ça arrive tout le temps, en plus, depuis le COVID, La Poste a décidé seule, que les colis ne seraient plus amenés dans les étages et qu'ils seraient simplement déposé dans le hall de l'immeuble ou même devant la porte de l'immeuble si les boites aux lettres se trouve à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:57

Alors une fois le comble qui m'est arrivé : ça sonne à l'interphone, je réponds et dis que je descends....la réponse du gars : "ok je signe pour vous, bonne journée"....

J'ai rien eu le temps de répondre. Arrivé en bas, genre 30 secondes plus tard, le colis était effectivement posé devant l'immeuble, mais le postier déjà plus là. Mais dans ce cas : à quoi sert la signature, si le postier peut signer pour toi. Qui prouve que c'était bien moi à l'interphone. Et si je n'étais pas là et que le postier signe à ma place....C'est n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:19

La Poste engage un paquet d’intérimaires qui ne sont pas sérieux et pour la plupart, on de la peine à comprendre le français !

On voit ça aussi avec le partenariat entre Migros Online et La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty
MessageSujet: Re: Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis   Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple submergé de rappels après une arnaque au colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Un peu de sérieux!!! :: Débattre de l'actualité, des sujets de société, etc...-
Sauter vers: