Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! Empty
MessageSujet: [Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?!   [Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:11

Bonsoir...

Rapidement passé par Ikea ce soir, je parlais à la personne qui m'accompagnait en expliquant à quel point Ikea qui, pourtant, débite des millions de planches, n'avait plus l'air de se soucier de la qualité ?!

Le plus haut de gamme c'est Ikea ce sont les agencements pour la cuisine.

La gamme "METOD" ainsi que toutes les différentes portes et faces qui portent toutes des noms différents, histoire de les retirer du catalogue quand ils veulent.

https://www.ikea.com/ch/fr/cat/metod-cuisines-ka005/

où une commande de 60cm de large sur 37cm de profondeur équipée de 4 tiroirs revient à presque 400CHF !!!

[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! Metod-10

[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! Ikea_m10

Malheureusement, quand on voit la qualité de réalisation, ne serait-ce que des caissons (les éléments vides), on est dans le lamentable !

Si une machine peut couper 37cm, elle sait faire la différence avec 37.1cm !

Mais chez Ikea, on dirait que 36.8 ou 37.2cm, c'est pareil !

En plus, chose que peu de gens doivent savoir, c'est que le Ikea d'Aubonne reçoit des éléments "Metod" venant d'Italie alors que le Ikea de Genève, reçoit ces mêmes éléments, mais en provenance d'Allemagne !

J'ai réalisé un ensemble de placards sur près de 5m de longueur, constitué d'éléments de 40cm de large, de 60cm, de 80 et même un de 30cm !

Il manquait quelques éléments à Aubonne, je suis donc allé les chercher à Genève et la surprise était intéressante, déjà au niveau de la différence de teinte !

E-Moji-001 

Faut que je fasse quelques photos des différences de hauteurs, d'alignements, etc...

En plus, j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir utiliser des éclairages intérieurs proposés par Ikea...

De la gamme "SKYDRAG"...

[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! Skydra10

Faudrait baffer les concepteurs qui te forcent à avoir un fil soudé dans la barre d'éclairage qu'il faut tirer par l'arrière, dans le meuble, puis derrière le meuble pour aller jusqu'à un transformateur général qu'il faut planquer.

du nom de TRÅDFRI

https://www.ikea.com/ch/fr/p/tradfri-transformateur-electrique-connecte-connecte-gris-60342656/

[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! Tradfr10

[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?! Tradfr11

Donc une fois que tout est tiré, tendu, que rien ne dépasse, que tout est passé dans du canal.

On voit qu'une des deux lampes déconne et que donc, il faut la sortir de là, tout retirer le câble, etc...

Pourquoi ces imbéciles n'ont pas mis une prise directement sur la barre d'éclairage ?!

E-Moji-019

Bref, dégoûté, tu n'y touches plus et tu laisses éteint !

Alors que tu as payé pour avoir de beaux placards illuminés !

Bien entendu, les portes que j'ai achetées ont toutes disparues du catalogue, remplacées par d'autres, d'une autre finition et surtout d'un autre prix.

Car non seulement Ikea n'assure plus la qualité de ses produits les plus chers, mais sort des nouveaux produits de gammes inférieures !!!

Nous avons donc, pour la cuisine 2 nouvelles gammes:

EHNET

https://www.ikea.com/ch/fr/search/?q=enhet%20cuisine

KNOXHULT

https://www.ikea.com/ch/fr/cat/knoxhult-cuisine-modulaire-48977/

moins chères !

La prochaine fois je vous parlerai des bureaux conçus et fabriqués par Ikea !

E-Moji-033
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ikea] La qualité, on en parle ou pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: Racontez-nous votre journée...-
Sauter vers: