Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les jolies imprimantes et leurs problèmes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:50

Hello tout le monde,

Premier nouveau sujet sur notre fofo...

Ce matin je reçois de nouveaux toners pour mon imprimante couleur Brother, je les remplace, les mets dans l'imprimante et les... emmerdes commencent !

Donc je fais plein de tests et là je constate qu'à chaque impression j'ai des petites taches sur les feuilles imprimées ???

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Imprim10

Je ne connaissais pas, mais je comprends maintenant pourquoi on veut les toners séparément des tambours !

Donc si tu prends les 4 toners

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Tn-23010

Et les 4 tambours

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Dr-23010

https://www.galaxus.ch/fr/s12/product/brother-tn-230-m-cf-y-c-toner-2464109
https://www.galaxus.ch/fr/s12/product/brother-dr-230cl-m-cf-y-c-toner-226968

Tu en as pour 239.- + 92.20 = 331.20 ?! (prix plus qu'officiel)

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Evil

Bref, tu t'achètes une nouvelle imprimante pour ce prix !

Heureusement qu'il y a des toners "alternatifs" !

https://www.galaxus.ch/fr/s12/product/inkadoo-toner-multipack-compatible-avec-brother-tn-230-contient-4x-cartouche-toner-noir-cyan-magenta-19121063

Le prix du jour est de 36.50 !!! Au lieu de 240 balles !

C'est le monde "vaseline-carotte" !!!

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:29

Je pense qu'entre ré-investir 400CHF dans une imprimante et en risquer 30 dans l'achat de ceci

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Brothe10

https://www.galaxus.ch/fr/s12/product/hermex-compatible-brother-dr-230cl-cyan-tambour-dimagerie-c-toner-20473254

ça vaut l'investissement non ?

Le support doit être 4x le même, mais c'est sa signature électronique qui doit changer, voilà pourquoi, les tambours s'achètent en fonction des couleurs de toner.

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:21

C'est pour ça que je n'ai pas encore renouvelé mon imprimante. Entre le prix de l’imprimante et des consommable, t'as l'impression d'acheter une nouvelle imprimante à chaque changement de consommable.

Donc recherche : imprimante compacte (A4), noir-blanc (couleurs de temps en temps) et scanner. Avec fiabilité et cout d'entretien faible.

Des idées ?


Dernière édition par Fred le Ven 23 Déc 2022 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:43

Une imprimante A3 ce n'est pas "compacte" !!!

E-Moji-022

Couleur, que ce soit de temps en temps ou tout le temps, il faut qu'elle soit couleur alors !

De quand date ton imprimante ?

C'est une HP 20XX ou un truc du genre si je m'en souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:16

Corrigé  Excellent HP Laserjet 1022. La manuel d'utilisation trouvé sur internet indique 2005. C?est très plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:25

Tout à fait et elle continue a fonctionner sur son premier toner !!!

E-Moji-034

C'est beau quand-même !

Une laser couleur premier prix doit tourner à moins de 200CHF !

Mais les toners seront remplis à 10% et après 100 feuilles imprimées, l'ensemble toner t'en coûtera 400 !

Les fabricants ne comprennent pas que les gens sont prêts à investir dans un matériel de qualité, ce n'est pas le prix qui compte mais de ne pas avoir à le remplacer dans trop peu de temps.

Pour ma part, j'hésite encore...

J'ai acheté une imprimante multifonction pour une association que je pourrais, sans problème, prendre pour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:26

Un exemple ici à moins de 200CHF !

Vu le délai pour l'obtenir, elle doit avoir beaucoup de succès !

https://www.galaxus.ch/fr/s1/product/canon-lbp621cw-i-sensys-laser-couleur-imprimante-11039345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les jolies imprimantes et leurs problèmes...    Les jolies imprimantes et leurs problèmes...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jolies imprimantes et leurs problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: Smartphone, tablette, notebook, box multimédia, etc...-
Sauter vers: