PutainGue...
ça faisait longtemps, voilà que je repars sur des trucs compliqués, comme j'aime bien... Enfin presque!
Qu'est-ce que je me fais chier sur ma cabrio Audi... Rooooh
Disons que:
Un cabrio, y'a pas des masses de place pour mettre des HP
Le son se trouve, en général, audible, uniquement 30-50 cm autour du pare-brise,
donc, les SUB dans le coffre = BOAF
Voilà donc que j'ai voulu intégrer du 20cm dans les portes...
Y'a à monteur de genève qui m'a demandé 5000CHF pour la sono que je voulais
dont 2000.-- juste pour la pose!
Donc, ça m'a motivé à le faire moi-même!
J'ai changé les HP d'origine = 10cm,
par des 10cm coax JBL de course qui font 92-93dB
(plus y'a de dB, moins y'a besoin de puissance)
Le son est clair, d'ailleurs, j'ai fait un essai
en changeant juste le HP de droite par rapport à celui d'origine =
Volume identique, celui de droite donne clairement plus fort!
Mais rien que de mettre ces HP de 10cm avec de gros aimants au cul = la galère
pour les rentrer dans le tableau de bord, il a fallu que je démonte tout par le dessous!
me bagarre 1h30 avec un tube d'aération, le raccord,
place le petit filtre quelque part enroulé dans de la mousse
voilà c'est fait...
Maintenant, le truc que je n'ai jamais fait non plus sur ma RS2 =
Démontage des panneaux de porte, c'est chaud, et le concepte est plutôt de qualité
Donc ça sort, et là je stresse, je me dis que j'aimerais
bien aller voir un pro de la "CNC" (machine de précision)
pour découper mon panneau de manière mécanique...
J'ai contacté une société spécialisée dans la découpe laser et à pression d'eau,
résultat:
Avec le laser votre truc va crâmer, avec l'eau, tout va s'innonder et se décoller...
(mais il n'a rien vu de mon panneau et m'a dit tout cela par téléphone)
Ensuite je vais voir mon ami "mécanicien de précision",
qui lui me dit qu'il n'a pas de machine pour rentrer mon panneau
Résultat = le phoenix doit faire cela tout seul...
voilà ce que ça donne:
Pour y arriver:
3-4 jours à se prendre la tête, à imaginer des tonnes de techniques,
à m'acheter des outils, dremel, lame de scie sauteuse,
différent type de bois, et d'épaisseur, etc...
J'ai appris pas mal de chose sur le comportement du bois,
les collages possible, la résistance avec ou sans collage, etc..
Je me couchais en pensant à cela,
et le landemain j'avais une nouvelle idée...
Finalement, samedi passé, je me suis acheté une scie verticale,
le truc qui permet de scier dans un cercle...
Cela change pas mal les choses, mais les lames font un peu ce qu'elles veulent au début!
Après, j'ai découvert le "bois liquide", c'est sympa, mais ça ne se manipule pas comme on veut
et ça fait un merdier pas possible!
Vous me connaissez et aviez vu ma golf, mais là c'est autre chose,
le panneau est tout courbé, il faut intégrer des éléments tout à l'avant...
Là je fini mon deuxième panneau, je dois encore recouvrir l'entretoise
avec de la moquette (bien entendu les couleurs ne correspondent pas avec la moquette du panneau)
Je rempli les espaces vides du panneau avec de la mousse expansive
Je dois coller du goudron dans les portes, mettre de la graisse sur les montants des vitres,
passer le câble, et surtout = Remettre le placage couleur bois repeint pour l'occasion en BLANC
(y'a un FRED qui trouve l'idée moche, mais qui attend de voir...)
J'ai fait repeindre les placages du tableau de bord en noir brillant...
Reste: L'ampli, c'est un ALPINE nouvelle génération, tout petit mais très puissant,
testé à l'unité et garantissant 4x150W RMS, le mien a été testé à 4x169W,
alors que j'aurais eu assez avec 4x75W...
Les 4 HP coax seront branchés en série, et c'est parfait car ils font 2Ohms d'origine
Les 2 HP de 20cm, seront branchés sur la sortie arrière,
de cette manière je pourrais doser finement mes basses...
Où vais-je mettre cette ampli?
Mon délire était de le mettre à la place de l'airbag passagé,
repeindre le placage bois en noir (ou blanc, mais ça risque de m'attirer trop l'oeil)
Et me servir du placage comme cache amovible, pour atteindre les réglages de l'ampli...
L'ayant démonté aujourd'hui, la place est restreinte et il y a un putain de conduit d'aération!
On va voir si j'arrive à faire un truc spécial avec la boite à gants...
La suite au prochain n°
FRED tu devrais leur donner le lien vers le mec qui fait son instal dans sa mazda
avec natalia on s'est bien marré quand on arrive à la page 3 et que ça à fini par les pêter les noix!