Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:53

Petit récapitulatif de l'histoire :

Mike Coughlan ex-ingénieur chez Ferrari est engagé par McLaren-Mercedes.

Ce dernier est soupçonné par la FIA d'avoir transmis des informations de la nouvelle Ferrari 2007 à McLaren. (infos transmises par son pote Nigel Stepney ingénieur chez Ferrari et pas satisfait de son poste)

En juillet, il est démontré que McLaren avait bien en sa possession des informations confidentielles sur la nouvelle Ferrari 2007 mais pas de preuves suffisantes pour indiquer que McLaren avait pu en tirer un quelconque profit.

McLaren n'est pas condamnée mais reste dans le colimateur de la FIA si de nouvelles preuves venaient à être apportées.

Ferrari fait recours contre ce jugement, recours qui devait normalement être examiné aujourd'hui.

Mais la FIA a annulé ce recours en annonçant que de nouvelles preuves étaient en sa possession. C'est donc un nouveau Conseil de la FIA qui s'est tenu aujourd'hui. Fernando Alonso a craqué et en échange de l'immunité n'est pas exclu du championnat. Il a confirmé avoir eu connaissance de données secrètes concernant la Ferrari 2007 dès le début de la saison.

McLaren a donc bel et bien triché. Résultat :

- les pilotes gardent leur points
- McLaren perd tous les siens, n'engrengera aucun point jusqu'à la fin de la saison,
- McLaren doit payer 100 mios de $ d'amende à la FIA et n'aura pas sa part du gâteau des droits de retransmissions TV (entre 40 et 50 mios de $ par saison)
- L'exclusion ou l'autorisation de courir de McLaren en 2008 sera décidé par la FIA en décembre 2007
- McLaren a 24 heures pour faire recours

Réaction de Ron Dennis :

"Je n'accepte pas que nous soyons pénalisés de cette manière. Les preuves qui ont été données par nos pilotes, nos ingénieurs et le staff ont clairement démontré que nous n'avons utilisé aucune information volée pour gagner en compétitivité"

Pour les 100 mios $, il a clairement fait comprendre que dans son budget ça allait passer niquel

Personne de l'équipe McLaren n'a utilisé d'infos venant de la Ferrari 2007 et apparemment seul l'ingénieur aurait pris les infos car il cherchait un job. (genre prenez-moi dans votre équipe j'ai plein d'infos sur la nouvelle Ferrari)

McLaren n'a donc pas fait d'espionnage industriel, c'est le fait d'un seul individu.


En résumé ce que dit Ron Dennis : Un de nos employé avait de la documentation technique secrète de Ferrari, mais non, non, non, on n'a pas utilisé la moindre info provenant de ces documents. Et c'est lui qui a volé tout seul, nous on y est pour rien.

Mais bien sûr ! Et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:43

Si il avait été honnête, il aurait de suite viré le gars, et l'aurait dénnoncé...

Moi ce que me demande, c'est si Alonzo ne va pas tomber dans un trou ces prochains jours... McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Rougit
Revenir en haut Aller en bas
VTS 1400

VTS 1400


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptySam 15 Sep 2007 - 10:14

C'est triste pour l'équipe McLaren, d'autant que ca m'étonnerait vraiment beaucoup que l'ordre d'espionnage soit venu du sommet de la hiérarchie McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Sic

Mais ce Alonzo me dérange beaucoup.. C'est pas ça un grand pilote McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Non
Revenir en haut Aller en bas
http://1.monkdo.com/philippe
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptySam 15 Sep 2007 - 10:30

Il cherchait peut-être une porte de sortie...

On va voir comment ça va se passer pendant la course!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptySam 15 Sep 2007 - 12:27

Apparemment les McLaren sont en tête aux essais libres de Spa Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:59

Ben même pas...

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Nanana McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Rougit
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne

John Wayne


Nombre de messages : 1681
Localisation : Sur ma chaise!
Date d'inscription : 23/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:17

voila pourquoi je ne regarde pas la F1, complètement dénué d'interêts, ils vivent définitivement pas dans le même monde! McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.ca
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:41

Pourquoi dis-tu cela?

Si on triche, on paie... et 100'000'000 c'est pas à sortir, c'est 70'000'000 de gain refusé et 30'000'000 à sortir...

Et de l'autre côté ferrari n'a rien gagné à faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne

John Wayne


Nombre de messages : 1681
Localisation : Sur ma chaise!
Date d'inscription : 23/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyMar 18 Sep 2007 - 5:06

parce que tu trouve que même 30'000'000 c,est peu? c'est surtout ça moi, les sommes engagées qui me trouent le cul... j'suis pas pro-ecolo, mais me semble qu'on pourrait faire qq'ch d'autre avec ce fric Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.ca
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:22

En même temps y'a tout le monde automobile qui en profite, sans parler de tous les tests de matériaux...

la compétetion à du bon, et c'est essentiel si on veut faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne

John Wayne


Nombre de messages : 1681
Localisation : Sur ma chaise!
Date d'inscription : 23/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:26

oui, mais y'a aussi le WRC, qui a beau coûter des millions aussi, qui est bien plus proche de la réalité et du public que ne peut l'être la F1
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.ca
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:09

Alors très franchement, je pense que la Rally c'est plus pour faire de la pub aux marques que la formule 1

la F1 sert la recherche, la technologie, etc...
(on imagine vraiment, de loins pas, à quel niveau ils sont)

Le Rally ce sont des marques qui passent par des préparateurs/écuries, pour mettre des pilotes en compétition histoire de faire parler d'elles

A la base le rally, au niveau amateur, c'est vraiment pour le plaisir, ça coûte, bien plus que ça ne rapporte

Il n'y a rien qui découle réellement du rally, ce sont des pièces spéciales adaptées sur des bagnoles standard (je parle toujours des amateurs)...

Et c'est tout

La compet Groupe B et après le WRC, il faut au marque vendre 500 voitures environ sur route, pour avoir droit de faire rouler la caisse en championnat

ça veut tout dire...

Je vois mal ferrari vendre 500 F1 avant de pouvoir courrir! McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Hehe

D'ailleurs, Ferrari en est un bel exemple, depuis qu'ils gagnent en F1, les Ferrari, sont devenues fiables, et représente les meilleurs GT du marché...

Depuis la 355 ça ne fait qu'évoluer en bien...

La prochaine sera une Enzo à 1000kg!!!

Donc ils veulent vraiment aller vers le plaisir de se faire plaisir au volant

Et ça se voit...

Porsche sans les championnats GT1-GT2 Etc... Ne serait pas porsche...

Audi s'y est mis également, je pense, pour pouvoir grimper en level question fabrication de voiture de sport...

R4, RS4, RS6 Deviennent toutes athmo et montent très haut dans les tours, si on veut fiabiliser un peu ce genre de mécanique, il faut pratiquer..

Et qu'est-ce que c'est que 500'000'000 de dollars investis si on vent pour des milliars de caisses par an?

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Clin
Revenir en haut Aller en bas
VTS 1400

VTS 1400


Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:47

Phoenix a écrit:
Alors très franchement, je pense que la Rally c'est plus pour faire de la pub aux marques que la formule 1

la F1 sert la recherche, la technologie, etc...
(on imagine vraiment, de loins pas, à quel niveau ils sont)

Le Rally ce sont des marques qui passent par des préparateurs/écuries, pour mettre des pilotes en compétition histoire de faire parler d'elles

Il n'y a rien qui découle réellement du rally, ce sont des pièces spéciales adaptées sur des bagnoles standard (je parle toujours des amateurs)...

Et c'est tout

T'aurais pas un mécanisme appelé "Quattro" sur ta RS2 par hasard ? McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Buzz C'est juste un exemple parmi d'autres McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Clin
Revenir en haut Aller en bas
http://1.monkdo.com/philippe
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:44

Oui mais ça c'est issu des années 80 et des groupes B, là on parlait de développement et de technologie de pointe

la dernière fois qu'il y a eu de la recherche sérieuse en rally, c'était pour le paris-dakar et les citroën...

Depuis c'est un peu le calme plat!

Je me demande qu'est-ce qui ressort du DTM par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty
MessageSujet: Re: McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende   McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
McLaren plus de points et 100 mios $ d'amende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: 2 ou 4 roues... Essais, récits et partages de solutions-
Sauter vers: