Bon j'arrête pour ce soir, j'y suis quand même depuis 8 heures. Et là les réserves latentes ça commence à me gaver
La Golf c'est pas Saab comme style, c'est pas un style ça, c'est simplement moche.
Les jantes de la S5 oui, la S5 bof, c'est méga classique et elle a le cul d'une nouvelle BMW série 3. Bref, elle est trop sage à mon goût. A voir en vrai au salon (en espérant qu'Audi nous ait pas ressorti un stand fait entièrement de voitures gris métal)
La Maserati à l'air pas trop mal.
Pour Aston effectivement c'est des versions "route" de la Vantage. Un peu à l'image de Porsche avec la GT3. Mais si la GT3 s'embourgeoise au fil des générations (clim' et autres équipements de confort), la Vantage fait dans le radical dépouillé. Bref c'est du sport (façon Prodrive
) Et là une question se pose que va faire Prodrive d'Aston ?
Ford, même si ils ont perdus bcp d'argent ces dernières années, ils ont réussi à faire revivre Aston. Quand ils ont repris la marque elle était au bord du gouffre. Malgré cela, ils n'ont pas fait la Jaguar du très riche, mais ils ont permis à Aston de garder son autonomie, sa liberté, et son exclusivité ( finition à la main, Monsieur Qualité etc) tout en modernisant radicalement la marque grace à la puissance industrielle du groupe.
Sous l'ère Ford sont nées, n'ayons pas peur des mots, les plus belles et plus désirables Aston jamais construites. Et là Ford va tellement mal qu'ils sont obligés d'avoir une cohésion au niveau des marques afin d'économiser un max. Aston étant "à part" elle a été "sacrifiée" la première même si elle n'est pas la plus mal en point (Jaguar est très très mal)
Finalement je ne sais pas si l'opération sera profitable à Ford (vendu pour la moitié du prix espéré) à la vue de l'image que pouvait véhiculer la marque pour Ford.
Et maintenant j'ai très peur que Prodrive fasse du n'importe quoi après les merveilles sorties ces dernières années ( plus de compétition ? moins de luxe ? Industrialisation plus poussée ?) Tout cela ferait perdre à Aston ce qui a fait sa réputation.