Sorties, grillades et fondues...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet 2006-> préparation d'une ancienne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
powaaaaa




Nombre de messages : 143
Localisation : Marchiennes
Date d'inscription : 05/08/2005

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:18

Hello! Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Coucou

Je viens de prendre une graaaaaaaaaande décision pour 2006. ça sera ma dernière année de cours, en mai j'ai fini, et l'envie de replonger les mains dans le camboui ne me quitte plus!

Depuis que j'ai 15ans je passais mes soirées et mes week ends à préparer les 103 et les scoot des copains, et le mien, et maintenant on est passé aux voitures...

Depuis un an on refait la Corsa de mon meilleur pote, et moi j'avais refait la Corsa A de ma mère, et je viens de finir la Vectra de mon père.

Mais maintenant, j'ai envie de retaper une ancienne, style Cox, Mini etc... voir même vieille BMW.

Pas spécialement pour rouler avec après ( enfin un peu quand même. Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Hehe ) mais surtout pour le plaisir de retaper et de passer du temps sur une caisse.

Je ne veux pas en faire ma voiture de tous les jours, puisque pour ça j'ai la Saxo qui me satisfait.
D'ailleurs, fin 2006 je pense à acheter la version VTS. Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Hehe Excellent

J'ai eu l'idée de retaper une ancienne grâce à Fanny en fait. Elle voulait aller en Belgique, à Menen, chercher des chocolats.
Après un périple autoroutier ( parce que madame n'a pas joué son rôle de copilote et que j'ai pris la mauvaise direction... Faut bien une excuse hein. Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Tourne Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Sol ) on s'est retrouvé à Menen.

Et sur la route du retour, j'ai aperçu un garage rempli de vieilles Cox, dont pas mal sont à vendre, et avec plein de pièces à l'intérieur.

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Lover


Vous avez une idée du prix à peu près d'une ancienne? Pas forcément Cox d'ailleurs, mais à part une Cox, une Mini ou les vieilles BMW, je sais pas trop vers quoi me tourner.
Pour le reste ça devrait aller, les moyens ça marcherait, et la place aussi, j'habite une fermette rénovée et un garage est dispo pour mettre la belle à l'abri.

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:11

ça dépend si tu restores ou si tu refais...

En gros tu prends une vieille, tu démonte tout et tu poli, tu change juste les joints, etc... et après tu remontes le vieux matos restorés

Ou alors tu achète une carrosserie, et tu investis de grosses sommes pour acheter plein de pièces neuves!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Nombre de messages : 753
Localisation : Orbe, pays des grosses bourres & des bons drifts !
Date d'inscription : 26/11/2004

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyJeu 24 Nov 2005 - 8:25

La restauration permet de garder l'âme complète de la voiture Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeospirit.ch
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:59

Perso si je récupèrais une ancienne et mytique Ferrari

je ferais refaire son moteur avec les technologies actuelles

De façon à la rendre super fiable

Les jantes et pneus pareil, système d'injection revu, etc..

Juste garder la carrosserie d'origine, peinture neuve "anti micro rayure"
interieur cuir au top avec les gadgets éléctriques, chauffant et autre, tout en gardant leurs lignes d'origine

Du high-tech au service des anciennes! Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Roi
Revenir en haut Aller en bas
powaaaaa




Nombre de messages : 143
Localisation : Marchiennes
Date d'inscription : 05/08/2005

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:04

En fait voilà, c'est plutot refaire une ancienne, que la restaurer.

Une restauration ça me plait bien, mais bon ça engage de gros moyens quand meme, et je n'ai que 21ans... Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Colere

Ce qu'il me faut, c'est récupérer une anciennes, même en sale état mais qui tourne encore.

Et refaire chaque pièce, bien nettoyer, refaire s'il faut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 25/11/2004

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyJeu 24 Nov 2005 - 23:49

Tu t'es trompé, ce que tu souhaites faire, c'est justement une restoration Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Clin
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Nombre de messages : 753
Localisation : Orbe, pays des grosses bourres & des bons drifts !
Date d'inscription : 26/11/2004

Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! EmptyLun 28 Nov 2005 - 9:43

Ah, le français... quelle belle langue nous a pondu le père Molière Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Mitraill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeospirit.ch
Contenu sponsorisé





Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Projet 2006-> préparation d'une ancienne!   Projet 2006-> préparation d'une ancienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 2006-> préparation d'une ancienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Dans la bonne humeur, nous vous proposons: :: 2 ou 4 roues... Essais, récits et partages de solutions-
Sauter vers: