Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La frayeur du samedi soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Wayne
Swiss Cow-Boy

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Mar 16 Aoû 2005 - 0:37

plus econome, peut-être, je sais pas!

Don't cry because it's over. Smile because it happened

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://john-wayne.ca
Hélios
cas perdu!!!!

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Mer 17 Aoû 2005 - 15:32

John Wayne a écrit:
plus econome, peut-être, je sais pas!

Il existe, pas encore, mais prochainement, plus économe de 1 à 1.5 litres au 100...

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss192bis/pop_06.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mondeospirit.ch
Phoenix

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Mer 17 Aoû 2005 - 20:05

Euh... la puissance n'a pas vraiment quelque chose à voir avec la pollution

même si on pourrait penser le contraire, un gros moteur peut, si il est bien réglé, dégagé beaucoup moins de pollution qu'une moteur qui donnera 5-6 et même 10x moins de puissance!

J'ai discuté aujourd'hui avec le sorcier subaru et il m'a dit que sa voiture sortait la ppm de 8 alors que sur mon carnet c'est marqué "plus petit que 100" dans son cas on peut dire que c'est largement plus petit

tu peux vérifier par toi-même john, tu sors ton livret antipollution et tu me donnes les 3 valeurs dans l'ordre

Et je te donnerais les miennes!

Il y a une tolèrance en suisse mais qui concerne chaque véhicule et non pas "en fonction de la puissance de chaque véhicule"

En gros que tu aies 600CV ou 45, tu dois avoir un chiffre inférieur à la même valeur pour tout type de véhicule

Hélios
cas perdu!!!!

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Mer 17 Aoû 2005 - 20:43

Ya pollution & consommation. Sur ce dernier point, c'est là souvent que le bas blesse
Phoenix

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Mer 17 Aoû 2005 - 21:06

Hélios a écrit:
Ya pollution & consommation. Sur ce dernier point, c'est là souvent que le bas blesse

La pollution c'est le résidut de consommation!

donc si on règle son moteur de façon à ce qu'il consomme quasi tout à l'explosion du carburant, il n'y aura que très très peu de déchet et donc de pollution!

John Wayne
Swiss Cow-Boy

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Mer 17 Aoû 2005 - 21:28

Phoenix a écrit:
Euh... la puissance n'a pas vraiment quelque chose à voir avec la pollution

même si on pourrait penser le contraire, un gros moteur peut, si il est bien réglé, dégagé beaucoup moins de pollution qu'une moteur qui donnera 5-6 et même 10x moins de puissance!

J'ai discuté aujourd'hui avec le sorcier subaru et il m'a dit que sa voiture sortait la ppm de 8 alors que sur mon carnet c'est marqué "plus petit que 100" dans son cas on peut dire que c'est largement plus petit

tu peux vérifier par toi-même john, tu sors ton livret antipollution et tu me donnes les 3 valeurs dans l'ordre

Et je te donnerais les miennes!

Il y a une tolèrance en suisse mais qui concerne chaque véhicule et non pas "en fonction de la puissance de chaque véhicule"

En gros que tu aies 600CV ou 45, tu dois avoir un chiffre inférieur à la même valeur pour tout type de véhicule

Je vais regarder mes chiffres... mais c'est certain que ta sub ou ton audi consomment plus que moi! je fais 7l/100 en moyenne... et plus ça consomme, plus ça pollue! comme le test est effectué à l'arrêt, y'a pas "d'efforts" a demander au moteur, il tourne dan e vide... alors il peut bien polluer peu pour le test, mais bien plus en utilisation normale!

Phoenix

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Jeu 18 Aoû 2005 - 8:06

Ah, je crois bien que non!

Tu sais il y a l'essence qui arrive sur des injecteurs qui sont commandés éléctroniquement

Ensuite il y a l'allumage dont les bougies peuvent être également commandées éléctroniquement

L'ouverture du papillon, le calcul de la quantité d'air, etc...

La seule variation vient du temps "humidité, température, etc.."

Mais si tout est bien réglé au poil, tu pollueras très peu

Le problème c'est comme je te l'ai dit, c'est une histoire de norme, donc les fabricants ne se cassent pas plus la tête, ils font des voitures aux normes, mais sans les optimisés!

Ma subaru 217CV consomme 13L
LA subura du sorcier fait 280-300CV et consomme 10L

Tu vois la différence?! C'est énorme

Si j'avais un banc d'éssai et les connaissances pour reprogrammer, ben je peux te dire que ce serait un sacré argument de vente que de juste proposer une reprogrammation à 1000.-- pour avoir des performances un peu meilleurs et surtout un grande baisse de consommation et le gouvernement ne pourra rien dire, justement par le fait que la pollution émise sera diminuer de 50 à 95%!!!

Entre-nous, je trouve ça grave de savoir que l'on peut réduir la conso, et de ne rien faire, parce qu'avec les pourcentages de gaspillage, on économiserait vraiment beaucoup sur l'essence

En plus, ce qu'il faut se dire, c'est que dans l'époque dans laquelle on vit, c'est vraiment la période la plus économique question conso de carburant!!!

Enfin... Ce n'est pas nouveau, tant qu'il y a pognon tout le reste on s'en tape! Evil or Very Mad

Hélios
cas perdu!!!!

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Jeu 18 Aoû 2005 - 20:45

Phoenix = sur ton dernier post, je dois avouer que tu as raison. La morale est superbe
John Wayne
Swiss Cow-Boy

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Jeu 18 Aoû 2005 - 22:25

Anyway, je me battrais pas avec toi, pour la simple et bonne raison que je peux pas avoir raison! juste que pour moi une Sub à 13 litres ou une swift à 7 litres y'a pas photos... clair que ton prix de reviens au KM est bien plus élevé que moi!

Phoenix

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Ven 19 Aoû 2005 - 18:08

John Wayne a écrit:
Anyway, je me battrais pas avec toi, pour la simple et bonne raison que je peux pas avoir raison! juste que pour moi une Sub à 13 litres ou une swift à 7 litres y'a pas photos... clair que ton prix de reviens au KM est bien plus élevé que moi!
Ah ça c'est un autre sujet, là c'est évident que déjà question essence ça coûte cher, question pièce pas mal aussi, entretien "frein, pneu, etc" ça coûte un peu plus cher!

Et sans parler des petits vices cachés que l'on paie 1500.-- par exemple
(tout ça pour un petit joint à 2.50 mais caché dans la boite à vitesse)

Ce qui est déçevant dans ce monde de garage c'est qu'il y a une marque, ensuite un importateur/distributeur et ensuite les agences et après en tout dernier le consommateurs!

On vend une caisse à un client, et quand il y a une communication faite de la marque à l'importateur qui lui-même la transmet aux agences, je ne sais pas pourquoi, mais comme par hasard l'information n'arrive que très très rarement aux consommateurs???

donc en gros on te laisse rouler, dépasser la garantie et après on te facture la totale

Le prix des pièces vendues par les agences avec du 60-70% de bénéf je trouve cela insupportable!

En gros on fait vivre tout un tas de personne qui ne nous respectent pas plus que ça

Hélios
cas perdu!!!!

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Ven 19 Aoû 2005 - 18:45

Beaucoup de SUisses vivant près de la frontière vont en France faire les réparations... comme chez Feu vert par exemple !
Phoenix

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Ven 19 Aoû 2005 - 19:02

Hélios a écrit:
Beaucoup de SUisses vivant près de la frontière vont en France faire les réparations... comme chez Feu vert par exemple !
Feu vert, très franchement, je ne considère vraiment pas ça comme un garage!

C'est juste des petits dépanneurs, qui peu à peu veulent en faire de plus en plus

Je trouve qu'ils devraient rester à leur niveau

CAD = Vendre des pneus, les monter, faire des chtites vidanges, changer les plaquettes de freins et basta

Même changer des amortos et faire la géomètrie, je ne les trouve pas assez qualifié pour cela

En revanche, faut pas croire que les garages français juste au bord de la frontière, sont si peu cher

Si on fait 100-200km à l'interieur des terres françaises, alors là oui, y'a des prix interressant

Mais il ne faut pas oublier une chose, y'a pas de recours possible en qu'à de souci de travaux ou défaut qui s'en suivent!

Donc faut bien réflèchir avant de prendre ce genre de décision

je ne dis pas là que les français travaillent mal, mais juste que certain sachant que la voiture est d'origine suisse, et que le client est suisse également, qu'il n'est pas du tout obligé de se donner la peine, vu que le gars ne vient en france que pour économiser du fric, alors il lui accordera autant de respect à lui et à sa voiture que le suisse en venant avec le sourrir lui donner 4x moins de salaire horaire qu'en suisse!

Exemple: en 1994 un copain à eu un accident de voiture, il a demandé un devis en suisse 6'000.-- et il a fait le devis en france = 6'000,-- également, mais francs français!!!

c'était pas loins, juste sur la route qui mène à part de divonne pour aller en direction de thoiry

Phoenix

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   Ven 19 Aoû 2005 - 19:03

Petite astuce, le gars en question était français et les plaques sur sa voiture l'était également, ça aide un peu à mon avis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La frayeur du samedi soir...   

La frayeur du samedi soir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2