Sorties, grillades et fondues...

En Suisse et ailleur si il le faut :)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chtite pensée aux mécanos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios
cas perdu!!!!
avatar

Nombre de messages : 760
Localisation : Orbe, pays des grosses bourres & des bons drifts !
Date d'inscription : 26/11/2004

MessageSujet: Chtite pensée aux mécanos   Mar 15 Mar 2005 - 22:53

En pensant à tous ceux qui travaillent sur leurs autos, j'ai trouvé ça. J'espère que cela vous détendra

GUIDE REALISTE DES OUTILS DU MECANO AMATEUR

MARTEAU : A l’origine utilisé comme arme de guerre, le marteau sert aujourd’hui à localiser les pièces onéreuses situées non loin de l’objet qu’il est supposé frapper

COUTEAU DE MECANICIEN : Sert à ouvrir les cartons de pièces neuves venant d’être livrés. Fonctionne particulièrement bien sur les cartons contenant des sièges et des panneaux de portes.

PERCEUSE ELECTRIQUE : Normalement utilisée pour faire tourner les rivets pop dans leurs trous jusqu’à ce qu’ils soient chauffés au rouge. Marche aussi très bien pour percer les canalisations de frein et d’essence cachées derrière les panneaux de carrosserie.

PINCE CROCODILE : Sert à arrondir les têtes d’écrous.

SCIE A CHANTOURNER : Un des outils tranchants fonctionnant sur le principe de « La Roue du Destin » : elle transforme en mouvement l’énergie humaine, et plus an tente d’en influencer la course, plus le futur s’annonce incertain.

PINCE-ETAU : Comme la pince crocodile, arrondit les têtes d’écrous. Si rien d’autre n’est disponible, sert aussi à transmettre à la paume de la main la chaleur intense de l’objet que l’on est en train de souder.

CHALUMEAU : Sert presque exclusivement à flanquer le feu à tous les objets inflammables stockés dans le garage. Egalement utile pou renflammer la graisse contenue dans le tambour de frein que l’on essaie de dégripper.

PERCEUSE SUR COLONNE : Machine verticale très utile pour vous arracher des mains cette plaque de métal et vous l’envoyer directement dans le menton, ainsi qu’à vous faire renverser votre boisson favorite sur le panneau de carrosserie fraîchement repeint.

BROSSE ROTATIVE : Débarrasse de la rouille les vieux boulons avant de les expédier sous l’établi à la vitesse de la lumière. Débarrasse «également le bout de vos doigts de ces empreintes digitales compromettantes ?

CRIC HYDRAULIQUE : Sert à poser la voiture par terre juste après l’installation de freins à disques tout neufs, avec le manche du cric bloqué fermement sous l’aile avant.

PROFILE RECTANGULAIRE DE 3 METRES EN 60x80 : Sert à relever la voiture tombée sur le cric hydraulique.

TELEPHONE : Sert à appeler le voisin pour savoir s’il a un second cric hydraulique.

EXTRACTEUR DE BOULONS CASSES : Outil qui se casse systématiquement dans les trous de boulon. Quatre fois plus résistant que n’importe quel foret connu.

LAMPE STROMBOSCOPIQUE : Sert à éclairer les éclaboussures de boue sur les repères d’allumage.

GRUE D’ATELIER OU CHEVRE : Lorsqu’on soulève un moteur, permet de tester la résistance des tresses de mise à la masse ainsi que celle des durits d’essence que l’on a oublié de déconnecter.

TOURNEVIS : Outil servant de levier, à une extrémité duquel (celle opposée au manche (qui le tien ?)) se trouve inexplicablement une panne de tournevis.

TESTEUR D’ELECTROLYTE DE BATTERIE : Très pratique pour transférer de l’acide sulfurique dans le fond de votre boîte à outils, une fois vérifié que votre batterie est totalement HS, comme vous le pressentiez.

BALADEUSE : Le caisson à ultraviolet personnel du Mécano. Excellente source de vitamines D, le rayon de soleil du Mécano, que l’on trouve difficilement sous une voiture en pleine nuit. En dehors de son action bienfaisante, sert à consommer, à rythme accéléré, les ampoules de 60 watt, et à vous maintenir éveillé en vous brûlant le bras à chaque fois que vous tendez la main pour attraper un outil.

TOURNEVIS CRUCIFORME : Normalement utilisé pour ouvrir les couvercles des vieux bidons d’huile et repeindre votre T-shirt par la même occasion. Sert aussi, comme son nom l’indique, à foirer systématiquement les têtes des vis cruciformes.

COMPRESSEUR D’AIR : Machine utilisant l’énergie produite par une usine située à plusieurs centaines de kilomètres pour la transformer en air comprimé actionnant une clé à chocs servant elle-même à arrondir immédiatement les têtes des boulons grippés.

PIED DE BICHE : Outil servant à écrabouiller le métal entourant le clip ou la platine que vous devez impérativement déposer pour remplacer cette petite pièce à 2,50€

COUPE-TUBE : Outil permettant de couper les durits 2 centimètres trop court.

Allez, vous découragez pas, et bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mondeospirit.ch
VTS 1400
cas perdu!!!!
avatar

Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/11/2004

MessageSujet: Re: Chtite pensée aux mécanos   Mer 16 Mar 2005 - 0:23

Laughing Y'a du vécu là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1.monkdo.com/philippe
Phoenix

avatar

Nombre de messages : 3218
Date d'inscription : 26/11/2004

MessageSujet: Re: Chtite pensée aux mécanos   Mer 16 Mar 2005 - 0:48

Disons qu'il faut faire simple, quand tu arrives devant un truc que tu ne peux pas démonter, faut d'outil, ben tu vas l'acheter!

Et à la longue ton expèrience sera aussi grosse que ta boite à outils!!!

_________________
La TV HD = La plus grosse arnaque du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chtite pensée aux mécanos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtite pensée aux mécanos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pensées de San Antonio
» Le penseur et la pensée
» Pensées d'un jeune homme - IV
» Lecteur de pensée
» Folles pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties, grillades et fondues... :: Mais pourquoi une catégorie? :: Le lounge-
Sauter vers: